De: "Pieren" <pier...@gmail.com>
À: "Discussions sur OSM en français" <talk-fr@openstreetmap.org>
Envoyé: Dimanche 24 Mai 2009 20:19:04 GMT +01:00 Amsterdam / Berlin / Berne /
Rome / Stockholm / Vienne
Objet: Re: [OSM-talk-fr] access et résidences privées

2009/5/24 arno <a...@renevier.net>:
> Hello,
> je me demande comment vous tagguez les voies privées sans barrières, c'est à
> dire les endroits où il y a marqué "résidence privée", mais pas de barrière,
> porte, de code ou autres trucs pour empêcher physiquement les gens d'entrer.
> En général, je mets access=private, mais j'hésite aussi avec access=permissive
> ou bien access=destination.
> (d'après http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Key:access )
> Vous, est-ce que vous tagguez le fait qu'une route fasse partie d'une
> résidence privée, et si oui, avec quel tag ?

Bonsoir,

Si la voie est vraiment privée et qu'elle est en impasse, je met
access=private (uniquement dans ce cas là).
J'interprète "permissive" comme un droit de passage sur une parcelle
privée (donc le chemin continue au-delà).
"access=destination", c'est lorsqu'il y a un panneau "interdit sauf riverains".
Pieren