Etienne T a écrit :
> Honnetement, mais après, je suis loin d'être expert OSM, mais je
> trouve l'idée de Sly pas mal. Beaucoup de route non pas de tag ref, ou
> alors lors de la dénationnalisation des routes de France il y a
> quelques années, les relations simplifient le travail. Ca unifie un la
> route avec les tags communs pour chaque morceau de way qui forment au
> final une seule et unique route. Les morceaux de way contiennent les
> tags qui leurs sont propres (tunnel et bridge dans la majeur partie
> des cas).

> J'éspere qu'à terme, elle sera complète. Pour le côté pratique, on
> [...]
Moi, je rêve d'une relation "river" qui puisse inclure les morceaux de
chemin (waterway=river) qui indiquent le flux, la navigabilité..., les
polygones (waterway=riverbank) qui décrivent sa surface et ses rives
(baignable... ), ses accidents (barrage...) et qui permette de placer le
nom ailleurs que sur la terre ferme dans les boucles.
Un cas de 'route' ?

Je crois que la relation est en plein développement : site...
Et que la sémantique d'OSM va devoir s'organiser...

Vincent