2009/5/26 Etienne T <gustrimai...@yahoo.fr>:
> Ce que je disais dans l'autre mail, ça ma fait penser exactement à de la
> programmation objet pour ceux qui connaissent : on a des classes abstraites
> (les relations) comportant des objets qui héritent de la classe abstraite
> (les way). Et ces classes héritent donc des méthodes de la classe abstraites
> : les tags dans notre cas.

On peut aussi voir la relation comme un agrégateur et pas comme un
héritage. Les tags sur le way décrivent le way. Les tags sur la
relation décrivent la relation. C'est vrai, on pourrait tout mettre
dans la relation. On pourrait aussi ne mettre que des nodes et virer
les ways.
Comment vous allez faire avec votre way sans tag et faisant partie de
25 relations ? Pour décrire le way, vous devrez faire la somme de tous
les tags des 25 relations et faire le tri entre ce qui décrit le way
et ce qui décrit la relation ? Bon courage.
Pieren