http://beta.letuffe.org/?zoom=12&lat=46.77327&lon=5.60088&layers=B000000000FFTFFFFF
> voir

http://www.openstreetmap.org/?zoom=12&lat=46.77327&lon=5.60088&layers=B000FTF

Places toi en zoom 14 quand tu as un doute, le 12 est sans doute dans le cache
et on ne voit donc pas la même chose.

> Mantry (absent sur beta, présent sur osm, valide sur osmose)

http://osmose.openstreetmap.fr/tools/relation_analyser/cgi-bin/relation.py?NumRelation=147898

Je dirais qu'un énorme upload de beaucoup de communes à eu lieu, et le serveur
de l'API a mouliné très fort pendant plus de 30 minutes pour faire je ne sais
quoi, de sorte que les diffs que je récupère avec un retard de 30minutes ont
été incomplets sur ce coup là.
(voir en zoom 14 le nombre de trous)

> Peut-on se fier aux outils et ignorer beta ?
On ne peut se fier à 100% à aucun outils ;-) il faut toujours recouper
plusieurs sources en cas de doute.

> Faut-il nettoyer et réimporter les communes de la zone ?
Lors de mon prochain import total, je suppose que le problème se résoudra de
lui même.

--
sly
Sylvain Letuffe sylv...@letuffe.org