Le 5 juin 09 à 10:15, Emilie Laffray a écrit :

> Je lisais justement que dans les zones urbaines les interpolations
> etaient justement plus precises,

Je suis *pour* l'interpolation,
là ou les maisons sont disposées de façon régulière,
alignées type "little boxes" :
ça m'a l'air de s'appliquer parfaitement à l'urbanisme moderne.

> tandis que dans les zones rurales c'est
> un cauchemar.

Tout à fait.
        Dans l'urba ancienne, et en rural
        on rencontre de tout et son contraire,
impossible à interpoler.

Et même les n° de maison écrites sur le cadastre
peuvent ne pas correspondre à ce qui est sur place !
        A utiliser avec précaution.

Mais, déjà d'avoir une idée des n° des maisons aux angles de rue,
        dans du tissu urbain est très bien,
ça évite de se farcir toute l'avenue.

Dans beaucoup de grandes agglomérations
        les panneaux des noms des rues ont disparus,
        tout comme les numéros des maisons,
donc un positionnement même approximatif par un nav' de gps,
        d'après interpolation, est très utile !

Mais d'imprimer des n°s interpolées sur une carte,
        ça me gêne...