kimaidou a écrit :
> hum... je me réponds..
> J'ai l'impression qu'on arrive là à la limite de la conversion de la
> bdd OSM dans postgis. J'ai l'impression qu'en faisant cet import, on
> perd l'architecture et on met tout à plat...
> Est ce le cas, ou est ce que je peux trouver quelque part le modèle de
> données de la base créée par osm2pgsql ? Je m'attendais à trouver une
> relation réflexive pour gérer les relations, mais je ne la vois pas.

Pour avoir un modèle des tables chez toi, il suffit de se connecter à
ton postgresql ; chez moi ca donne :

$ psql gis
gis> \d
sans argument cela te donne le nom des tables
gis> \d [nom_de_ta_table]
te donne la structure de ta table

Une des limitations de mapnik, que j'ai découvert récemment en tentant
un rendu perso du plan de métro RATP : Apparemment on ne peut pas
utiliser une colone de la base de données directement dans les options
de style CSS de mapnik, et c'est bien dommage, on est obligé de se faire
des fichiers XML hyper lourds qui filtrent en fonction du nom, de la ref
... pour déterminer de quelle ligne il s'agit et ainsi choisir la bonne
couleur.

Si quelqu'un a une autre technique afin d'utiliser les données en base
directement dans les définitions des balises de style CSS je suis preneur

--
Pierre