On Tuesday 09 June 2009 11:38, kimaidou wrote:

> J'ai regardé un peu, et en fait:
> * osm2pgsql n'importe pas tous les tags présents dans le fichier osm. Par
> exemple, pas de colonne "operator", qui nous serait bien utile pour
> n'appliquer une couleur qu'à la ligne 15 (ref=15) de l'opérateur RATP
> (operator=RATP).
Change le fichier default.style

> * osm2pgsql fait 4 tables : une pour les points, une pour les polygones, une
> pour les lignes, et une pour les "roads". Je ne sais pas bien si cette
> dernière enregistre les relations ou autre chose. Une idée ?
si polygone, prefix_polygon, si linéaire prefix_roads
(ça dépend donc des type de relation)
Je t'accorde que c'est une peu le bazar, il n'y aurait dû avoir que
point/ligne/surface

> Pour moi, cela est plutôt super limitant, car on perd la puissance du couple
> tag=valeur de la bdd OSM. On perd des tags, notamment les tags color,
> operator, name de la relation,
A toi de dire à osm2pgsql de les importer. Il existe une autre solution qui
est de créer un schéma avec osmosis à la place de osm2pgsql, qui, lui, fait
de l'import .osm <=> postgis une équivalence
Mais j'ai cru comprendre que toute la force de osm2pgsql n'est pas de garder
l'équivalence, mais de faire plein de pré-traitement pour accélérer les
choses dans une logique "temps réél"

> et donc on ne peut pas styler en fonction de
> ces tags
Ce problème est sans rapport, cf plus loin

> Par contre, vu qu'on travaille avec Posgis, on pourrait limiter les requêtes
> via des bouding box
Trop galère.

Petite rectification, mapnik (le moteur) n'est pas en cause, c'est le module
de traitement des fichiers de config xml qui est en cause. Et en effet, pour
l'instant, je n'ai pas réussi à changer le style dynamiquement en fonction de
la base, j'ai dû faire comme toi :

Autant dire, que quand on va vouloir prendre en compte de tag color qui est
24bit, ça va faire un paquet de bloc style ;-)

Pareil,
il semblerait qu'utiliser l'API python puisse nous sortir d'affaire, mais j'ai
pas fais assez de tests pour le confirmer

--
sly
Sylvain Letuffe sylv...@letuffe.org