Le 9 juin 2009 13:23, Emilie Laffray <emilie.laff...@gmail.com> a écrit :

> Je n'ai pas eus cette impression si ca peut te rassurer.
>
> Cool :)

Bon, j'ai mis les mains dans le cambouis, et je suis donc arrivé à la même
conclusion que les plus expérimentés : il faut absolument qu'on puisse
utiliser les colonnes à l'intérieur des balises du xml.
Par ex, ici j'ai ajouté les colonnes "color" et "operator" à ma requete
(j'ai au préalable ajouté 2 lignes dans le fichier default.style
d'osm2pgsql). Ensuite, ce serait mieux de pouvoir utiliser directement les
colonnes, comme ici en gras :
*<Style name="Bus">
    <Rule>
        <Filter>[ref] = '5' and [operator]= 'TAM'</Filter>
        <LineSymbolizer>
        <CssParameter name="stroke-width">5</CssParameter>
        <CssParameter name="stroke">[color]</CssParameter>
        </LineSymbolizer>
    </Rule>
</Style>
<Layer name="Bus" status="on" srs="+proj=merc +a=6378137 +b=6378137
+lat_ts=0.0 +lon_0=0.0 +x_0=0.0 +y_0=0 +k=1.0 +units=m +nadgri...@null
+no_defs +over">
    <StyleName>Bus</StyleName>
    <Datasource>
        <Parameter name="type">postgis</Parameter>
        <Parameter name="host">%DBHOST%</Parameter>
        <Parameter name="port">%DBPORT%</Parameter>
        <Parameter name="user">%DBUSER%</Parameter>
        <Parameter name="password">%DBPASS%</Parameter>
        <Parameter name="dbname">%DBNAME%</Parameter>

        <Parameter name="table">
        (SELECT ref, color, operator, way FROM %PREFIX%_line WHERE route =
'bus') as Bus
        </Parameter>
        <Parameter name="estimate_extent">false</Parameter>
        <Parameter
name="extent">-20037508,-19929239,20037508,19929239</Parameter>
    </Datasource>
</Layer>*

Mais on ne peut pas (encore) le faire.
Ccl : dans l'état actuel des outils, le tag color pour les routes est
inutile (mais bien sûr il faut continuer à l'utiliser car la technique
évolue)

*Une question* : au lieu d'utiliser le ref pour l'affichage de l'étiquette
sur la carte, je préférerais utiliser le "name". Mais bizarrement, la
colonne "name" est vide pour les relations dans ma table "planet_osm_line",
alors que les colonnes operator, ref et color contiennent bien mes tags
issus de la relation. Quelqu'un a une explication ?

*Autre idée, et là j'ai besoin de Sly:*
Afin de ne pas surcharger les cartes avec les routes (choix fait OSM pour
son rendu Mapnik par ex), il serait en fait plus judicieux d'afficher un
layer au dessus du fond Mapnik de base. Cela permettrait:
* de ne pas surcharger le osm.xml de Mapnik pour y intégrer toutes les
lignes de bus, randonnées, pistes cyclables, etc.
* de laisser à l'utilisateur le choix d'afficher ou non tel ou tel type de
route
* de proposer des événements sur clic de souris (je clique sur la ligne de
bus, et zou elle me donne des infos sur le nombre d'arrêts, la longueur
totale, etc.)
--> Sly, j'ai vu que tu savais afficher via Openlayers des polygones pour
les communes. J'aimerais moi afficher les lignes correspondant aux routes de
bus. Comment je peux faire ? Tu utilises un script annexe pour faire une
requête sur la base puis tu transforme la données ? Ce que je sais faire pur
l'instant, c'est afficher une trace *.gpx par dessus mon fond Mapnik, alors
j'imagine qu'on peut afficher un peu tous les types de vecteurs (kml,
shapefile, geojson, etc.)
Merci pour ton aide