Bonjour,

Le 28/09/2020 à 09:40, Éric Gillet a écrit :

> Exactement ça me semble être une question d'éditeurs plus qu'une
> question de tags/objets OSM.

Alors voici globalement les « défauts » qui en découlent :
- Les multiples césures des chemins, il faut les couper à l'emplacement
du point « via » de la relation.
- La maintenance, comme toutes relations, celles-ci sont susceptibles
d’être cassées lorsque qu'un contributeur débutant ou non vigilant
intervient sur l'un des éléments intégrés dans la relation. Les systèmes
de suivi d’éditions ont plus de difficultés à donner des informations
concernant des éditions de relations que de points (Achavi, OSMcha ...)
- La complexité de l'usage des relations, honnêtement pourquoi
obligatoirement passer par un système hyper complexe alors que l'on peut
juste ajouter une balise sur un point pour arriver au même résultat ?
L'exemple d'Éric est intéressant, car il permet de se poser cette
question : Une balise sur un point déjà existant ou trois relations ?

Axel.

--

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne
mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."