2009/6/12 Etienne Trimaille <etienne.trimai...@gmail.com>:
> Il serait peut-être temps de clarifier les choses je crois. ;-)

Voici ma vision des choses, sachant que "path" est relativement
récent. Je peux me gourrer mais si tout le monde est d'accord, je
pourrais effectivement agrandir la page wiki
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:France_roads_tagging ou en créer
une autre.

- highway=footway pour les voies piétonnes exclusivement reservée aux
piétons, en général signalées par le panneau B22b.
(http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Image:Fr-B22b-Obligatoire_pour_les_pietons.gif).
Ca peut être aussi des petits passages autour d'un immeuble ou qui
traversent un parc mais uniquement pour les piétons. Ce tag est
principalement destiné à la ville.
- highway=path est un sentier à usage partagé (piétons, vélo, cheval).
Il n'est pas destiné aux véhicules à quatre roues (même si un 4x4 ou
un tracteur peuvent passer à titre exceptionnel et pour exploitation),
il n'y a éventuellement qu'une "piste" ou "trace" au sol. Se trouve en
général à la campagne (mais il y a aussi de la campagne proche ou dans
la ville comme les bois ou grands parcs).
- highway=track, c'est les chemins destinés aux véhicules à quatre
roues, avec deux "pistes" ou "traces" au sol indiquant le passage des
roues gauches et droites (pour dire que c'est vraiment la largeur d'un
véhicule, pas plus). En général, non goudronnée, il faut ajouter un
tag si ça n'est pas le cas (tracktype=grade1 ou surface=paved).
- je passe à highway=unclassified lorsque la voie devient suffisament
large pour que deux véhicules puissent se croiser même si c'est avec
difficulté (en débordant légèrement sur les bas-côtés). Nornalement
goudronné (par défaut chez nous), il faut ajouter un tag "unpaved" si
ça n'est pas le cas.

Pieren