Pour commencer, suite à la précédente discussion "[OSM-talk-fr] Carte des lieux de test COVID", je relance le débat du tagging des centres de test covid. Voici ma proposition : https://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:Project_of_the_month/Centres_de_d%C3%A9pistage_Covid <https://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:Project_of_the_month/Centres_de_d%C3%A9pistage_Covid>

Bonjour

Je me pose quelques questions ?

       Types de lieu : il me semble qu'il ne faut pas systématiquement
       traduire les cliniques par amenity
       <https://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:Key:amenity>=clinic
       <https://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:Tag:amenity%3Dclinic>voir
       https://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:Tag:amenity%3Dclinic#En_France

Pour la forme, même si c'est dans le langage courant ce n'est pas le test qui est introduit dans le nez, mais le prélèvement qui est fait dans le nez :*Types de tests* ou*Types de prélèvements *?*
*

- prélèvement par le nez : tests virologiques /"RT-PCR/" ; mais aussi tests rapides dits tests "/antigéniques/" https://www.has-sante.fr/jcms/p_3212125/fr/covid-19-la-has-positionne-les-tests-antigeniques-dans-trois-situations - est-ce qu'on indique les différents types de test ? ce sont les mêmes dans tous les pays ?

on pourrait aussi ajouter  :

- prélèvement salivaire : tests virologiques /"RT-PCR"/ https://www.has-sante.fr/jcms/p_3202317/fr/covid-19-les-tests-salivaires-peuvent-completer-les-tests-nasopharynges-chez-les-personnes-symptomatiques

Le labo prés de chez moi ne propose ces tests qu'à certaines heures, qui ne sont pas les mêmes que celles d'ouverture du labo (opening_hours)

cordialement

leni