> Je suggèrerais bien un projet autour des supports radio.

Ça permettra d'incendier plus facilement les supports pour la 5G (Avis à la
DGSI <https://www.interieur.gouv.fr/Le-ministere/DGSI> (ex RG) : JE PLAISANTE 😁)

C'est aussi un sujet intéressant (j'en ai ajouté beaucoup) 😀
A la cambrousse les "antennes" sont d'excellents "amers".

Comme le rappel souvent un certain Christian, il manque beaucoup de choses
importantes dans OSM en France.
Je propose qu'on priorise les sujets et qu'on trouve un consensus et/ou un
système de vote.

François G, tes liens sont tous identiques 😅
> https://osmose.openstreetmap.fr/fr/map/#item=8390%2C8391%2C8392&zoom=10&lat=47.607&lon=1.571

> Mais en regardant ce soir j'ai trouvé que la concentration de supports radio
> fantomes autour des stades est assez bizarre :
J'en ai vu beaucoup autours de stades. Ils sont sur les mâts d'éclairage et du
coup doivent financer les clubs, à moins que ce ne soit les mairies
(propriétaires des terrains ?).

> Les supports SNCF semblent un peu décalés, pas évident à identifier,  et
> surtout je n'en trouve que deux sur trois :

Toutes les données ouvertes sont de qualité variables. C'est pour cette raison
(entre-autres) qu'on fait de l'intégration et pas de l'import automatique.

> Les données OSM ne me semblent pas toujours terribles. Par exemple ces
> supports plantés au milieu des containers de cette décheterie alors qu'il y a
> un support TDF juste à coté.

Près de phares, j'ai vu plusieurs antennes au sol alors que le phare est lui
même un excellent support (et souvent truffé d'antennes).
Donc pourquoi pas (mais comme tu n'as pas coller le bon lien, difficile de
répondre correctement).

> Support mutualisé qui a poussé le contributeur à mettre un support par
> opérateur ?

La peut-être de l'import automatique ? (le contributeur valide les données
ouvertes proposées par Osmose sans regarder sur le terrain).
Ou parfois c'est réellement le cas : 2 voir plusieurs mâts côte à côte.

>  Les opérateurs n'arrêtent pas d'ajouter des supports donc il y en a
> forcément un certain nombre qui ne seront pas sur les photos aériennes. Là
> c'est plus compliqué.

Tu peux croiser les sources : photos ariennes plus récentes (Maxaar, Orto HR,
Google…), Street views (Mapillary, Google…), photos dans des blogs… et bien sûr
le terrain.

> C'est de l'infrastructure. Ça ne motive pas forcément les foules.

Si, les électro-sensibles, anti-ondes… François L, bibi et d'autres 😁

__
Yves