Osmose permet de détecter des erreurs dans osm et permet aussi d'intégrer
des données en opendata. Il y a déjà la possibilité d'ajouter les bureaux
de poste manquant, d'après osmose il manque plus de 6600 bureau de poste en
la France.
Ce qui pourrait être bien, c'est que osmose propose de modifier les heures
d'ouverture des bureaux de poste déjà intégré mais pour ça il faut créer le
script python qui se servirait de la source en open data sur
datanova.laposte.fr. Osmose retéléchargerait régulièrement la source et
reproposerait d'actualiser les heures d'ouvertures lorsqu'elles sont
modifiés.
Mais osmose c'est du semi automatisé donc il faut que quelqu'un fasse la
mise a jour avec osmose pour chaque bureau de poste donc ça peut être un
complément à l'importation que tu comptes faire mais fait seulement avec
osmose (en supposant que quelqu'un a fait le script python qui va bien) ça
peut prendre des mois (voir des années) a actualiser tous les bureaux de
poste vu qu'il y en a environ 10000.

Si tu attends que tous les bureaux de poste soient present dans osm pour
faire ton ajout des heures d'ouverture, tu risque d'attendre longtemps, on
voit ici  : http://osmose.openstreetmap.fr/fr/errors/graph.png?item=8020
que les non intégrés ne diminue plus depuis plusieurs mois...