On lundi 9 novembre 2020 19:10:26 CET Jérôme Amagat wrote:
> Ce qu'il est possible de faire, il y a surement d'autre façon de faire,
> mais je n'ai essayé que ça :
> - obtenir les bureaux de poste avec l'overpass api via une requête de ce
> type : https://overpass-turbo.eu/s/ZUw (pour josm il faut du xml et out
> meta)
> -  faire un script qui va lire le xml, détecter les tags ref:FR:LaPoste=*
> et ajouter les opening_hours=* au bon élément, il faut pour que josm sache
> que l'élément a été modifié et qu'il faut envoyer l'élément au serveur,
> ajouter un action='modify' au bon endroit pour chaque élément modifié.
> [...]

Merci beaucoup pour ces instructions.

Je viens de les utiliser pour soumettre mon premier changeset avec JOSM :
Est-ce que tout semble correct ?
En particulier la suppression de la source de l'objet (déprécié), l'ajout des
horaires bien sûr, le created_by et la "source" du changeset, et le
commentaire avec le lien wiki.

Si ça semble bon je vais pouvoir industrialiser :-)

PS: J'ai utilisé https://github.com/mvexel/overpass-api-python-wrapper
et 5 lignes de python pour faire la requête overpass en ligne de commande,
c'est plus pratique.
Mes scripts sont maintenant en ligne sur
https://github.com/dfaure/DataNovaImportScripts

--
David Faure, fa...@kde.org, http://www.davidfaure.fr
Working on KDE Frameworks 5