> Le 30 nov. 2020 à 23:26, Marc_marc <marc_m...@mailo.com> a écrit :
>
> place=* selon sa taille avec le nom officiel (souvent celui écrit
> sur place pour décrire le bourg :)
> le bourg c'est un terme générique, ce n'est pas son nom réel.
> je supose que le panneau à cet endroit indique Foucarmont
> à l'entrée.

Dire que bourg n’est pas un lieu-dit utilisé, tant par les services publics que
par les gens est une affirmation non étayée et que la variété des usages peut
contredire.
Soit, une ancienne commune fusionnée, elle  gardé l’usage du mot bourg, dont le
vrai sens est l’agglomération, parfois minuscule, qui contient l’église
paroissiale, et il y a même un arrêt de bus de ce nom.
Le bourg est noyé dns la ville et il n’y a plus de panneaux d’entrée, mais le
nom de l’ancienne commune (5000 ha) subsiste sur des panneaux directionnels qui
pointent le bourg.
Dans OSM, on doit faire une place à la géographie mentale.

Christian R.