Bonjour,

> un commerce proposant majoritairement du local
> peut également proposer du non local pour étoffer son offre de produits.

je me suis aussi posé cette question quand un magasin local
a décidé d'ajouter des bananes pour diversifier son échoppe :(
je ne n'ai finalement mis aucune origin=* pour ce magasin.

après coup la seule idée qui me vient c'est de faire comme
les locavores : l’exception dite de Marco-pollo (les produits
n'existant pas localement sont acceptable pour certains
locavores, à l'inverse des produits importés alors qu'ils existent
aussi localement)
mais du coup quel tag ? origin=local;marco-pollo ?

> Quelles limites données t-on au local --> Distance, départementale,
> régionale, ...

origin=local , origin=region , ...

sans doute faudrait-il commencer par identifier les besoins
il y avait une demande d'aide de l'amap que j'avais retransmise ici.
d'autres ont aussi posté des url.
faudrait voir ce qu'ils renseigne pour établir la liste
des tags utiles manquants

> est-ce que quelques personnes seraient intéressées par creuser cette
> question,
> en janvier en visio ?

je suis partant, en texte ou en visio, voir les 2 tellement il y a
matière à dégrossir :)

Cordialement,
Marc