Bon désolé de remettre une pièce, mais ça m'insupporte de me faire insulter sans raison.

Le 10/12/2020 à 19:13, deuzeffe a écrit :
Le 10/12/2020 à 19:00, Éric Gillet a écrit :
Donc, tu demandes aux personnes qui sont discriminées/mises de côté/ostracisées de ce *cacher* derrière un pseudo pour ne plus qu'elles soient discriminées (et après l'avoir affirmé, qu'elles le sont). Tu le vois le biais culturel, là ? Tu rends ces personnes responsables de leur mise de côté (par ce qu'elles sont) alors que ce sont les gens qui discriminent qui doivent changer leur comportement. Et c'est l'affaire de tout le monde.

Je ne demande rien à personne. Je donne mon avis sur la situation et invite quiconque à en faire de même, en suggérant une alternative (poster sous pseudo) si la personne s’attend à des réactions discriminatoires comme la tienne.

Ton avis est donc : "que les personnes qui se sentent discriminées le disent et se cachent derrière un pseudo".
Non. Je t'invite à relire mon message et à ne pas m'inventer des pensées. Je propose de témoigner à nom "ouvert" ou sous pseudo. Je n'ai pas d'avis sur la question, ni ne conseille l'un ou l'autre.

Tout le contraire de se cacher.

Euh... Si ces personnes postent sous pseudo après avoir été attaquées, j'espère qu'elles ne claironneront pas quel est leur pseudo...

??? Leurs conseillerais-tu de poster anonymement si elles sont attaquées ? Je n'y comprends plus rien, ça doit être ma "cécité masculine" comme tu dis...


Je sais personnellement à quel point ça peut fatiguant de répondre à de tels messages,

Comme tu dis : c'est un vrai tonneau de Danaïdes que de détricoter des références culturelles solidement ancrées.

la preuve avec ton attaque mal placée.

J'essaie de te montrer ce qu'une femme entend quand tu demandes aux personnes, dont des femmes, qui se sentent discriminées de se cacher derrière un pseudo.


Je ne demande rien à personne. J'évoque deux alternatives : poster avec son nom public, ou poster anonymement.

Si tu te sens attaqué, c'est ton problème, pas le mien (tu vois ce que ça fait ?)


En effet je me sens attaqué quand tu me traite de troll, grande gueule et discriminateur. Je pense que peu de personnes ne se sentiraient pas attaquées.


C'est juste mettre la poussière sous le tapis et ne pas se changer soi-même.
Se changer sur quel points, dans quelle direction ? Sans avoir le point de vue des personnes impactées c'est facile de prendre des mesures impertinentes, voire contre-productives. Je ne suis pas omniscient.

Je te donne des indices dans mon courriel plus ou moins général. Ici, je te propose d'envisager l'opinion que tu donnes d'un autre point de vue. Je ne peux pas le faire à ta place.

Merci d'avoir partagé ton opinion. J'essaierais à l'avenir de rendre mes messages plus clair, vraisemblablement pas tout le monde comprends ce que j'ai écrit de la manière dont je l'ai pensé et écrit.

J'aurais préféré que tu le fasse sans insultes, mais bon je commence à avoir l'habitude des comportements ouvertement sexistes et injurieux de personnes se disant contre le sexisme.



_______________________________________________
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr

Répondre à