Le jeu. 26 nov. 2020 à 17:32, Frédéric Rodrigo <fred.rodr...@gmail.com> a
écrit :

> poste.
>
> Même avis ici aussi.
>
> 1 537 changets pour 9 730 objets. Ça fait quand même vraiment beaucoup de
> changesets.

Un simple découpage par les deux premiers chiffres du code postal suffirait
: 100 changesets maxi et ça donne pas tant d'objets que ça par changeset
(au pire ~200 points dans un département densément peuplé et assez grand
avec beaucoup de bureaux, en région parisienne, ou dans le Nord, et en fait
moins dans les départements plus ruraux où il n'y a même pas un bureau par
commune). Ca donne des changeset tout à fait exploitables, faciles à
analyser et de taille raisonnable.

L'autre solution: les importer en triant la liste simplement par code
postal, et faire un changeset par groupe de taille fixe comme 500 codes
(donc 500 noeuds ou polygones), la limite d'OSM étant autour de 2000. On
fera enb sorte de garder les DROM et COM séparés (ils sont très distants
territorialement des autres et entre eux, c'est mieux pour éviter d'irriter
les autres utilisateurs d'OSM hors de France).