Bonjour Yannick,

Le 24.06.22 à 12:13, Yannick a écrit :
Le 24/06/2022 à 10:48, Marc_marc a écrit :

à n'ajouter que si cela a du sens encore aujourd'hui vu que c'est vraiement
vieux

Tu ne peux préjuger de ce qui est utile ou non à d'autres.

Merci pour ton avis.
Juger si c'est utile ou pas n'est pas mon propos.
mon propos c'est qu'osm c'est la réalité d'aujourd'hui.
osm n'est pas une base de donnée de l'histoire du monde.

exemple 1 :
le tracé de l'empire romain sans aucune trace sur le terrain
est utile à plein de personne mais il n'a pas sa place dans osm,
des prrojets style OpenHistoricalMap sont fait pour ce genre
de données historiques.

exemple 2:
Certaines communes fusionnées sont encore utilisée aujourd'hui,
des personnes disent encore parfois "j'habite dans l'ancienne
commune ABC", des noms de rues changent encore parfois de nom
à l'ancienne limite communale. je trouve pertinent de conserver
ce genre de donnée dans osm "pour un certain temps"

Pour une tracé d'une entité administrative qui n'existe plus
depuis la révolution française, j'ai un gros doute, ne sachant pas
si Nicolas parlait de l'entité administrative ou "géologique"
Si qlq trouve que cela a encore une réalité aujourd'hui,
alors cela a sa place dans osm, sinon (et c'est mon impression),
c'est une information pour OpenHistoricalMap

https://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:Open_Historical_Map

Cordialement,
Marc