Bonjour, Marc.

C’est précisément pour ce genre de cas que j’avais conçu le tag boundary=forest
(cf https://wiki.openstreetmap.org/wiki/Tag:boundary=forest?uselang=fr pour
plus d’info) : tu cartographies le terrain avec landuse=forest,
natural=wetland, natural=grassland… avec autant de polygones différents qu’il
le faut pour représenter le terrain (par exemple les variations de leaf_type),
puis tu ajoutes par dessus un (multi)polygone type=boundary + boundary=forest +
name=… pour représenter le fait que l’ensemble est une seule et unique forêt,
en dépit des variations de terrain, et quand bien même le terrain n’est pas
landuse=forest ou natural=wood (clairières, zones marécageuses, étangs…).

Un exemple ici : https://www.openstreetmap.org/relation/13897472

Soit dit en passant, on peut constater la mauvaise circulation des infos dans
l’écosystème OSM : ce tag a été approuvé il y a des mois, à la troisième
proposition avec la première datant de près de deux ans maintenant, et pourtant
sa simple existence n’est généralement pas connue. Certes, l’écosystème OSM est
complexe, mais il n’empêche…

Cordialement.

Gesendet mittels einer sicheren E-Mail von Proton Mail.