Bonjour,

Le lun. 5 sept. 2022 à 07:21, David Marchal via Talk-fr <
talk-fr@openstreetmap.org> a écrit :

> [...]
> https://wiki.openstreetmap.org/wiki/Tag:boundary=forest?uselang=fr pour
> plus d’info) : tu cartographies le terrain avec landuse=forest,
> natural=wetland, natural=grassland… avec autant de polygones différents
> qu’il le faut pour représenter le terrain (par exemple les variations de
> leaf_type), puis tu ajoutes par dessus un (multi)polygone type=boundary +
> boundary=forest + name=… pour représenter le fait que l’ensemble est une
> seule et unique forêt, en dépit des variations de terrain, et quand bien
> même le terrain n’est pas landuse=forest ou natural=wood (clairières, zones

Oui, cela semble correspondre exactement à ce que je cherche, au petit
détail près que j'en ai d'abord besoin pour un marais (boundary=wetland ?).

> Un exemple ici : https://www.openstreetmap.org/j'attendrelation/13897472
> <https://www.openstreetmap.org/relation/13897472>
>
> Soit dit en passant, on peut constater la mauvaise circulation des infos
> dans l’écosystème OSM : ce tag a été approuvé il y a des mois, à la
> troisième proposition avec la première datant de près de deux ans
> maintenant, et pourtant sa simple existence n’est généralement pas connue.
> Certes, l’écosystème OSM est complexe, mais il n’empêche…

Je remarque que le nom de la forêt n'apparaît pas sur la carte. S'il n'y a
aucun rendu, question circulation de l'information, c'est presque comme si
le tag n'existait pas.

Marc Mongenet