Le Wed, Sep 14, 2022 at 07:28:29AM +0200, Eric SIBERT a écrit :

> Tu as pu regarder ce que ça donnait en zone très boisée?

Oui, ça donne vraiment un très beau rendu en volume, bien meilleur
que les reconstitutions 3D sur Google Maps par exemple. Par contre
le nombre de points est substantiellement plus élevé qu'en rase
campagne ou même qu'en ville, on le voit à la taille des fichiers.

> Une relation a pris les données brutes et a essayé de générer
> elle-même un MNT. En zone boisée (Chartreuse), ce n'était pas terrible
> car très peu de points Lidar ont atteint le seul.

Je n'ai pas joué du tout à ça, c'est un autre registre... je pense
qu'en ajustant les paramètres de moyennage/lissage des points et
sans doute aussi en jouant avec la classification des points pour
éliminer d'entrée la végétation, on peut arriver à d'assez bons
résultats, mais ce n'est que spéculatif.
--
Pierre Beyssac                          p...@eriomem.net