Le Tue, Jun 30, 2009 at 01:55:38PM +0200, Yoann ARNAUD [yarn...@crans.org] a
écrit:
> Bonjour tout le monde,
>
> Une question existentielle me taraude l'esprit depuis un moment, surtout
> depuis que je corrige des relations cassées (du côté d'Orléans, l'import
> est vraiment crade [1]). Pourquoi taggons-nous les boundary
> administrative de façon si compliquée ? Je m'explique :
>
> Un way qui délimite une commune appartient à une relation commune ET une
> relation département ET une relation région etc...
>
> Pourquoi ne pas plus simplement opter pour un modèle où ce way
> appartient à une relation commune seulement, puis cette relation commune
> [...]

Ben, il y aurait bien trop d'infos inutiles, dans cette "super
relation".
On parle de la délimitation du département|région. Il n'y a donc que les
morceaux de limites de communes qui se trouvent en limite de
département|région qui soient concernées.
Il est plus simple, je pense, de faire une requete demandant « quels
sont les polygones communes contenus dans le plygone département » que
de déterminer quelles sont les limites extérieures d'un maillage qui
contiendrait toutes les communes.

--
Dominique Rousseau

Si cinquante millions de gens disent une sottise,
ça n'en reste pas moins une sottise.  -- Anatole France