2009/6/30 ph ttv <ph....@laposte.net>:
> Bonjour à tous,
> Je dois avouer que, pour le débutant que je suis, j'hésite entre me
> tromper ... ou ne rien faire ...

> Ce qui me dérange c'est qu'on y cause "residential" ... hors je viens de
> relire, dans les archives, un fil dans lequel j'ai compris qu'il ne
> fallait plus utiliser ce tag ... j'allais d'ailleurs modifier mes menus
> travaux ...

unclassified est dans la section "Autres rues" de la page wiki:
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:France_roads_tagging#Autres_rues";

Encore une fois, il ne faut pas se torturer l'esprit pour savoir s'il
faut mettre unclassified ou residential. Les deux sont traités de la
même façon par les logiciels de rendu et par les logiciels de routage.
Donc, que l'on mette l'un ou l'autre n'a que peu d'impact.

Il faut savoir qu'historiquement, "residential" est apparu bien plus
tard que "unclassified".
J'ai récemment remis à jour la page "FR:Cycleway" et j'ai vu que ceux
qui taguent en particulier pour le cyclisme souhaitent conserver cette
distinction car ils pourraient préférer des itinéraires passant par
les zones résidentielles, plutot que les zones commerçantes,
industrielles, de bureaux ou artisanales.
Pieren