Dominique Rousseau a écrit :

> Comme souvent, je pense, la solution n'est pas de niveler par le bas.
> Ceux qui auront des contraintes de ce type là sauront surement appliquer
> un "filtre" automatique pour simplifier et réduire les données pour
> qu'elle fasse une taille « accetable ».
> Alors que si on "détruit" des données dans la base, elles sont
> "définitivement" perdues, pour tout le monde.

+1, la simplification doit se faire en aval, pas en amont.

Par contre, en effet les angles biseautés par la vectorisation et autres
artefacts peuvent être simplifiés. Ce que je fais, notamment quand je
réaligne une rivière (mappée sur Landsat) sur une limite cadastrale...
Je supprime des artefacts.

Mais quel algorithme sait distinguer entre une simplification et une
suppression d'artefacts ?

Vincent