Le samedi 1 août 2009 23:34, Pieren a écrit :
> A priori, les italiens en ont une puisqu'ils
> toutes leurs limites communales dans OSM.

Ils ont en effet une source mais elle me semble moins bonne que notre cadastre
(whou ou !)
j'ai refais une partie de la frontière france/italie avec notre cadastre. Faut
par contre se méfier par fois, et je dois régulièrement vérifier que ça passe
par les sommets car notre cadastre n'est pas parfait non plus.

Coté Mont blanc, par contre, c'est le bronx : pour les italiens, il est en
italie, pour les français, il est en france.

Le problème date de l'après guerre ou les deux pays n'ont jamais reconnu une
frontière commune, et le problème n'est pas fini, ça bastonne aussi sur
wikipedia :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Discussion:Mont_Blanc#Frontière

IGN montre toujours le mont blanc en france, mais j'ai trouvé très logique
qu'un sommet de cet importance serve justement de frontière.

Bref, dans ce coin la frontière est décrétée par l'arrêté unilatéral n°1 de
2009 du sieur sly

--
sly