Salut,

  Sans aller jusqu'aux déclarations un peu fortes de certains, je
voudrais aussi expliquer pourquoi je n'utilise pas les forums :
  - c'est difficile à suivre. Je me rend compte que je n'arrive pas à
suivre les forums, même sur des sujets qui m'intéresssent. c'est un
effort que je ne fais pas : aller sur le forum, parcourir le
sous-forum pour voir s'il y a des nouveautés, ....
thunderbird/pan/votre-soft_préféré me semblent plus efficaces.
  - C'est une archive fragile. Combien de site de forum laissent un
accès à leur données sous une autre forme ? Et si ils disparaissent ?
  - pour de la "knwoledge base", plutôt que google sur un forum, il
vaut mieux utiliser les outils faits pour ça : wiki, bases de réponse
(genre stackoveflow).

Art.