2009/8/5 sly (sylvain letuffe) <sylv...@letuffe.org>

> Le niveau de technigeekitude de la liste n'est elle pas un frein à
> l'arrivée
> de certains nouveaux (je parle pas des nouveaux qui sont déjà tecknogeek)
> pour des questions simples ?

Je m'étais promis de ne plus intervenir dans ce débat depuis le précèdent,
mais il y a une chose qui me fait bondir. Participer a Open Street Map
implique un certain niveau de technigeekitude. Utiliser JOSM, Potlatch,
Merkaator n'est pas si simple que ça. Comme il a été remarque sur l'article
de ecrans.fr, il a fallu qu'elle bidouille pour installer le logiciel
correctement.
Ma conviction est que pour le moment la barrière d'entrée pour Open Street
Map est trop élevée pour la majorité des gens, a part peut être pour Walking
Papers. L'utilisation du matériel, des logiciels, des outils de
communication (Wiki, mailing list, Forums) implique un niveau de geekitude
certain.
Si l'on veut vraiment simplifier et permettre a tout le monde de participer
a open Street Map, il faudrait déjà approcher la question sur tous les
angles.
On va me reprocher de ne pas fournir de solutions. Oui peut être pour le
moment, mais je pense essayer une approche différente dans quelque temps
(des que j'aurais plus de temps, denrée que j'ai peu actuellement). Je
tiendrais les gens au courant a terme.

Bref, j'arrête la ma participation a cette discussion stérile, que ça soit
du point de vue de la netiquette, du format ou du contenu. Je crois que je
préfère encore participer et avancer le projet plutôt que perdre du temps a
débattre sans arrêt sur les mêmes choses. Il se passe actuellement la même
chose sur la ML anglaise avec des discussions sur le tag highway.

Emilie Laffray