Date: Thu, 06 Aug 2009 12:05:23 +0200
From: Vincent Pottier <vpott...@gmail.com>
Subject: Re: [OSM-talk-fr] Sorties d'autoroutes inversées
To: Discussions sur OSM en français     <talk-fr@openstreetmap.org>

Yann Coupin a écrit :
> Si on ne change pas le nombre de voies, comment peut-on savoir qu'il y
> a une voie en plus ? Je sens que je vais repousser pour ma proposition
> qui avait fait un flop...

http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Proposed_features/Relation:type%3Droute_i
nstruction

> Yann
>

> En général, sur les autoroutes et les voies rapides, il y a d'abord la
> sortie, puis l'entrée. Mais parfois, elles sont inversées. C'est le cas
ici
> à Toulon. Entre l'entrée et la sortie, ici en tout cas, il y a une voie
> supplémentaire, tout en ne faisant pas "officiellement" partie de
> l'autoroute : elle en est séparée par les gros pointillés larges.

Gros pointillés larges signifie que c'est franchissable. Donc, physiquement,
ça fait partie de l'autoroute. La façon de rendre compte de la situation,
c'est le changement de 'lane' sur un segment.

D'après ce que je vois sur :

http://osm.org/go/xXEbGz2cw--?layers=B000FTTT

La voie Est-Ouest (celle du haut sur la carte) a une sortie puis une entrée.
Jusqu'à l'entrée le way est en lane;3 puis en lane:4.

J'avoue ne pas avoir bien compris où était le problème... sur la voie
Ouest-Est ?

Si on peut éviter une surcharge avec une relation, peut-être qu'un simple
tag (à inventer) suffirait du genre lane:right=in,out.

Vincent