Le mardi 11 août 2009 à 16:09 +0200, kimaidou a écrit :
> A ce propos, j'ai remarqué qu'avec une requete du type
> CREATE TABLE commune_osm AS
> (SELECT pol.osm_id, pol.name, collect(pol.way) as way
>
> FROM planet_osm_polygon pol
> WHERE pol.boundary='administrative' AND pol.admin_level='8'
> GROUP BY pol.osm_id, pol.name
> ORDER BY pol.name
> )
> ;
>
> J'obtiens quelques communes avec des géométries non valides (pas
> beaucoup par rapport au lot, mais cela expliquerait certaines erreurs)
> [...]

Pourquoi supprimer ce qui a demandé beaucoup de travail et de sueur
alors qu'il suffit de corriger l'erreur ??!!

Grace au message de sly et à Osmose, j'ai trouvé où était l'erreur
(enfin je crois) et je l'ai corrigé !

Ça m'étonnais aussi que j'ai pu touché aux limites
frontières/maritime/région/département/communes sans faire d'erreurs :/

D'ailleurs, j'en profite pour poser une question ...
Est-il normal que les lignes de cote et les limites cadastrales
france/région/département/communes ne soit pas confondues ? Y a t'il une
jurisprudence ? qu'en est il des cotes aménagés tel que les quais ?

Je trouve la pointe d'Hendaye un peu brouillonne... surtout qu'il y a en
plus la Bidassoa qui est sûrement partagé entre la France et
l'Espagne... Le fleuve peut il appartenir à la France, mais pas à la
commune ?

        Librement,
--
Christophe Merlet (RedFox)