2009/9/4 Vincent Calame <vincent.cal...@exemole.fr>:
> C'est pourquoi je trouverais intéressant de proposer une carte fictive
> de la taille d'un département dans lequel on concentrerait tous les cas
> de figure (la mer, la montagne, une grosse ville, la campagne, un fleuve
> et ses affluents, des lacs, des pistes cyclabes, etc.) avec possibilité
> de commenter les différents cas (voire de les illustrer par des photos
> comme dans le wiki). Cela permettrait également de stabiliser la
> jurisprudence et de capitaliser les discussions sur cette liste.

Cette idée ne peux fonctionner que sur une base de donnée séparée,
donc cela exclue ensuite l'utilisation d'un éditeur comme Potlatch qui
ne permet pas de choisir sur quelle base on travaille. Il faudrait
donc mettre en place aussi un serveur séparé pour une interface web.
J'avais moi-même proposé il y a très longtemps de créer des zones
fictives dans la base pour un tout autre sujet, mais je m'étais fait
vertement tapé sur les doigts. La base principale ne contient que des
données du monde réel.
Il y a bien un serveur de test dans le groupe de serveurs OSM avec bdd
et interface web mais le contenu de cette base n'est absolument pas
garantie dans le temps. C'est juste une plateforme pour les tests des
développeurs.
Par contre, c'est plutôt le wiki qui devrait être utilisé pour ce
genre de questions. On pense à remanier la page d'acceuil et créer un
portail spécifique aux débutants. Il y a certainement quelques pages à
améliorer et à mieux référencer comme la page "Fr:how to map a".

Pieren