Et pour mettre tout le monde d accord est ce qu il ne serait pas possible de
definir un petit echantillon de landuse residential representatifs de ce qu on
peut trouver en france et de faire tourner un ou deux algorithmes dessus pour
voir concretement ce que ça donne ?
Dans tous les gens de la mailing list il y a certainement moyen que quelqu un
connaisse des villes de plus ou moins grandes tailles plus ou moins bien
mappées qui pourraient servir aux tests. On pourrait par exemple definir deux
axes arbitraires :
_ Taille de la ville en nombre d habitant ( 100,1000, 10000, 100000, 1000000 et
plus)
_ geographie de l endroit : plaine, montagne
et un axe juge subjectivement :
_ Avancee du mapping  : faible, moyenne, forte
En combinant les trois cela voudrait dire trouver 30-40 examples max et
appliquer l algo.
On verrait vite si on obtient des valeurs tres differentes d un cas a l autre
en rapport avec l avancee et donc exploitable ou si elles sont trop proches
pour etre reprentatives.
Dans le cas ou l algorithme s avererait "juste" sur l echantillon il n y aurait
ensuite plus qu a definir des seuil etablisant si le mapping est faible moyen
ou fort pour chaque combinaison taille/geographie et l appliquer a l ensemble
des landuse de France pour avoir une pseudo estimation de l avance des mappings

Julien