Arnaud Vandecasteele a écrit :
> Bonjour à tous,
>
> Cela fait plusieurs semaines que j'utilise le fond du Cadastre pour
> tracer des routes ou encore comme fond cartographique pour dessiner
> des bâtiments.
> En regardant de plus près sur le Wiki
> (http://wiki.openstreetmap.org/wiki/WikiProject_France/Cadastre), il
> est spécifié que les données sur La Réunion sont toutes au format vecteur.
> Hors quand j'affiche mes couches cadastre via JOSM, je n'obtiens que
> des tuiles WMS. Y'a t'il une astuce pour spécifier que je souhaite
> utiliser du vecteur?

> [...]
Pour tracer les limites de communes, c'est le trait extérieur qu'il faut
prendre, la limite de commune, avec un niveau de zoom élevé pour une
bonne précision.
Les traits marrons intérieurs ne sont mas des limites de quartier, mais
de planches cadastrales. Je ne pense pas qu'elles aient un grand intérêt
pour OSM.

Il faudrait voir dans le ''dépot letuffe'' si les limites de communes
qui t'intéressent n'ont pas déjà été rendues en GPX. Ça facilite
grandement la saisie ! Plutôt que de tracer au clic sur le trait, on
récupère les 'ways' dans les fichiers. Un bricolage alors est nécessaire
pour faire coller les limites et construire les relations.

[1] - http://beta.letuffe.org/ressources/communes/
--
Vincent alias FrViPofm