Arnaud Vandecasteele a écrit :
> [...]
> des bâtiments.
> En regardant de plus près sur le Wiki
> (http://wiki.openstreetmap.org/wiki/WikiProject_France/Cadastre), il
> est spécifié que les données sur La Réunion sont toutes au format vecteur.
> Hors quand j'affiche mes couches cadastre via JOSM, je n'obtiens que
> des tuiles WMS. Y'a t'il une astuce pour spécifier que je souhaite
> utiliser du vecteur?
>
> De plus, je souhaiterais dessiner les contours des communes. Mais, je
> n'arrive pas à comprendre comment procéder. Comme spécifié dans la doc
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/WikiProject_France/Tracer_les_limites_administratives
),
> je me retrouve avec plusieurs zones de couleur marron chacune
> correspondant à un quartier. Comment à partir de là retrouver les
> limites de la commune. Et comment également profiter de cette occasion
> pour dessiner les quartiers.
>
> Bon ça fait beaucoup de questions pour un seul mail, mais j'espère que
> vous pourrez m'aider.
>
> Amicalement
>
> Arnaud

OK grâce à vos explications je comprends un peu mieux.
Il ne me reste plus qu'a digitaliser les 24 communes de la Réunion ^^
J'ai par contre un peu de mal à comprendre la notion de relation entre les
frontières que partagent deux ou plusieurs communes cf
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/WikiProject_France/Tracer_les_limites_administratives#Tags_de_la_relation
.
Faut-il que j'ajoute quelque chose dans rôle?
J'ai regardé des exemples en Metropole, mais ils utilisent tous l'ancienne
notation.

Arnaud