sly (sylvain letuffe) a écrit :
> Bonjour,
>
> A la suite du vote qui a eu lieu la semaine dernière concernant le tag à
> utiliser pour contenir le code insee des communes :
>
> http://www.doodle.com/vbct978mer9473qi
>
> Le résultat de ce sondage se termine sur
> 34 pour       ref:INSEE
> 22 pour code_INSEE
>
> Le sondage n'ayant plus reçu de participation depuis quelques temps, je
> propose de mettre en application ce résultat.
>
> Je vais donc convertir les ref rentrées par mon robot et par les différents
> contributeurs en ref:INSEE

Attention à ce que ce soit vraiment des références INSEE (ne pas
dépasser des bordures disait la maitresse). Je pense que tu peux sans
risque modifier les tiens et les code_INSEE. Je suis contre la modif
systématique des ref en ref_INSEE en cas de doute (il faut vérifier la
correspondance avec le name).

> je vais convertir également le tag qui indiquait la source de cette donnée
> pour refléter ce changement de ref_source vers ref:INSEE_source

Je voterai pour source_ref:INSEE comme indiqué sur la page
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Key:source

> Au passage, j'ai également la possibilité de retirer les code_INSEE,
> ref_insee
> qui pourrait subsister, mais je me pose la question de la légitimité de cette
> action car il s'agit de quel chose d'assez intrusif puisqu'il va à l'encontre
> de la règle 1 de la robotique: "pas faire de mal à un humain"

On va pas non plus tous se les tapper à la main. Je vote [pour] à partir
du moment où tout est logué quelque part (les numéro de changeset
suffisent). C'est ici juste de l'homogénéisation... et ces tags ne
concernent que la France donc on a pas de risque de baver chez nos voisins.

> Mieux vaut laisser tranquille, ça se résorbera avec le temps ? mieux vaut
> retirer, au risque de tomber dans le cas qui ferait criser des dents ?

On peut les mettre dans osmose pour que ça se résorbe plus vite, mais
c'est ridicule à mon humble avis.

--
Etienne