2009/11/18 sylvain massol <sylvain.mas...@gmail.com>

> Merci, pour ces réponses rapides, mais cela m'amène deux autres questions
> (une peut être un peut philosophique).
>
> - Comment connaitre la licences d'un plan (trouvé dans une office du
> tourisme par exemple)

Les copyrights sont toujours inscrits quelque part, généralement dans un
coin du plan lui-même, dans les pages de début ou fin d'un livre/document,
dans la section "à propos" d'un site web/logiciel...

- Comment être sur que la donnée ne provient pas d'une carte sous licence
> restrictive ?Je vais essayer de préciser par un exemple.
>
> C'est simple : tout ce dont tu n'es pas certain est potentiellement (et
généralement) restrictif.
Le plus simple est alors de recenser les sources avec licences compatibles,
qui sont très rares :
- les noms des rues sur les plaques des rues !
- le cadastre,
- les tracés sur les images Yahoo Imagerie (accord avec osm),
... toutes les sources vérifiées sont listées ici :
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Potential_Datasources