ArthurC a écrit :
> Bonjour,
>
> Ma question englobe aussi l'utilisation offline, donc je remonte ce vieux
> sujet.
> Serait-il envisageable de pouvoir précharger en bonne résolution la totalité
> d'une feuille de cadastre ?
>
> Je passe beaucoup de temps à zoomer sur un endroit, faire un F11, attendre,
> puis déplacer la feuille pour recommencer. Quand le serveur wms répond
> rapidement on ne se rend pas bien compte de la répétition de ces
> manipulations, mais quand il l'est (comme aujourd'hui :) ), et bien on se
> lasse un peu.

> [...]

dans les preferences, rubrique cadastre, il y a "vector image grab
multiplier" avec 4 boutons a cocher
je coche le dernier a droite et je mets 100 dans le formulaire
ca fait que quelle que soit la taille de la selection il telecharge le
cadastre par carres de 100 m, ce qui est suffisant pour lire les noms et
n° des rues
ca evite de passer sa vie a faire F11, mais attention : ne pas faire ca
sur des zones trop grandes, ca mettrait des heures a telecharger et ca
serait inutilisable parce que trop gros en memoire vive

je fais donc des marque page qui font environ 1 km de cote, je
telecharge les donnes, j'enregistre en fichier .osm, je telecharge le
cadastre, puis je vais renommer le fichier dans le cache
et je recommence avec un autre carre de 1 km de cote

comme ca quand je suis offline (et meme quand je suis online) je
travaille en ouvrant 1 fichier .osm puis je fais cadastre --> load layer
from cache et je choisis le bout de cadastre correspondant

la seule difference entre online et offline c'est que offline j'ouvre le
fichier .osm alors que online je telecharge la zone avec le marque page,
mais pour le cadastre je le telecharge 1 seule fois puis je le prends
toujours dans le cache ensuite, c'est beaucoup plus rapide

PS : pour les plans images c'est comme pour les zones vectorisees, sauf
que c'est juste en dessous dans les preferences : "raster image grab
multiplier"
la on peut pas regler la taille des carres telecharges mais on peut dire
en combien on veut qu'il decoupe
par exemple si on mets 7 il va telecharger la feuille en 7 colonnes et 7
lignes soit 49 petits carres (quelle que soit la zone a l'ecran il
telecharge toujours 1 feuille entiere)