Pieren a écrit :
2009/11/24 hamster <hams...@suna.fdn.fr>:

ca evite de passer sa vie a faire F11, mais attention : ne pas faire ca
sur des zones trop grandes, ca mettrait des heures a telecharger et ca
serait inutilisable parce que trop gros en memoire vive

Merci hamster pour le support client ;-)
J'ajouterais que tu peux faire de plus grandes zones si tu augmentes
la capacité mémoire de la machine virtuelle de Java en lançant JOSM
avec l'argument -Xmx1000m ou 1500m suivant ta machine (1m=1Mo de RAM).

ben en fait 1000 c'est la taille totale de la RAM de mon laptop...
et oui, y'a pas que des geeks moustachus qui contribuent a osm

la seule difference entre online et offline c'est que offline j'ouvre le
fichier .osm alors que online je telecharge la zone avec le marque page,
mais pour le cadastre je le telecharge 1 seule fois puis je le prends
toujours dans le cache ensuite, c'est beaucoup plus rapide

Tu peux aussi démarrer en chargeant le fichier cache en premier.

quand je disait "une seule fois" c'est une seule fois au total, pas a chaque lancement de josm
quand j'ai un fichier cache dans mon ~/.josm je ne telecharge plus du tout cette zone depuis cadastre.gouv.fr

ah oui : un autre detail sur la memoire : quand on change de zone si on se contente de supprimer les calques ouverts puis charger une autre zone depuis le cache ca libere pas toute la memoire et assez vite on a droit a un plantage par manque de memoire, donc je ferme completement josm et le relance a chaque fois que je veux changer de zone