> Personnellement, je verrais bien un robot en "one shot" (une fois par an) qui
> corrige les nom de manière la plus fiable possible et la plus consensuelle
> possible.

Mon avis :
   - OSM France a besoin d'un (ou plusieurs) robots pour maintenir la
"propreté" de la base.
   - Même si je rêve depuis longtemps du remplacement automatique de E
par É pour des mots comme École et Église (et Étang), j'apprécie la
méthode d'Etienne : on fait des contrôles (via Osmose), et quand il y
a consensus sur ceux-ci, ça peut faire l'objet d'un robot de
modification, sur un point. Ceci dit, sans dénigrer MSbot  : c'était
déjà mieux que moi qui ne fait rien.
  - Un run quotidien serait absurde, un run annuel me semble trop peu
: une fois que l'outil existe, pourquoi s'en priver ? Tous les 2-3
mois me semblerait bien.

Bon, je vais me mettre à python pour voir si je peux aider (si j'ai
bien compris certains message subliminaux d'Étienne qui a plusieurs
fois cité l'adresse des sources).

Art.