Art Penteur a écrit :
> Après avoir dit du bien d'Osmose, une petite pique :

aie !

> Y'a des accords bilatéraux avec les Italiens, ou on annexe
> unilatéralement le Val d'Aoste au nom de la Francophonie, ou y'a un
> polygone qui fuit ?
>
> http://osmose.openstreetmap.fr/map/cgi-bin/index.py?zoom=12&lat=45.77123&lon=7.01508&layers=B000000FFFFFFFFFFFFT&ch=104-1

osmose et les robots ne travaillent pas sur les mêmes données, c'est
deux choses complètement séparés. Leurs bases de travail et leur actions
sont différentes :
  - osmose = analyse
  - bot    = analyse + modif

Le backend dont tu regarde les résultats travaille sur une base postgis
qui contient un peu plus que la France. Le polygone de découpe est dispo
là : http://osmose.openstreetmap.fr/poly/FranceLarge.html

Mais osmose ne fait jamais de modif par lui même, c'est juste un paquet
d'analyseurs qui parfois analysent aussi un peu à l'étranger (parce que
je veux avoir toutes la France, et un peu plus, dans ma base postgis)

Tous les robots travaillent sur un polygone strict que tu peux voir là
si tu as une machine assez puissante :
http://osmose.openstreetmap.fr/poly/FranceSmallSimpl.html
Il est basé sur la relation 11980 de la France avec quelques raccourcis
en mer.

--
Etienne