On jeudi 17 décembre 2009, OSM Léon wrote:
> Bonjour à tous,
>
> Je me permets de lancer un coup de sonde pour voir si une idée serait
> réalisable.

Tout est possible (ou presque) avec de l'huile de coude ;-)

> D'un point de vue utilisateur, le cas est assez simple mais d'un point de
> vue technique je ne suis pas sûr que ça soit réalisable et mes modestes
> compétences techniques sont plus que dépassées.
ça ne va dépendre que de ça ;-) ou du prestataire que tu choisira pour te le
faire...

> - comment assurer le lien entre cette base et celle d'OSM (les maisons sont
> dans OSM puisque marquées sur le cadastre, mais les noms des familles
> seraient dans la base privée)
> - comment éditer les données ? JOSM serait-il capable d'éditer sur deux
> bases à la fois et d'envoyer les données privées au bon endroit ?
> - comment générer la carte ? A partir d'une fusion des deux bases ?
>
> Merci d'avance pour vos idées.

a) Je téléchargerais la zone qui t'intéresse avec josm
b) je compléterais d'abord tout ce qui est "public"
c) je mettrais à jour
d) je ferais toutes les modification "privées" nécessaires toujours avec josm
e) sauvegarde du fichier .osm
f) import dans une base postgres/GIS
g) installation de mapsomatic (et ces dépendances)
h) rendu final de la carte public/privée

Mettre l'attribution en bas de page, préciser qu'il s'agit d'un travail
composite

> Bon, en me relisant, je me pose la question de la licence des données et je
> me dis que ce mail pourrait en chatouiller plus d'un.
Bof, si on ne peut pas faire se que tu décris avec osm, c'est vraiment que la
licence est pourrie.

--
sly
Sylvain Letuffe sylv...@letuffe.org