Bonjour,

Voila mon avis perso:

   1. Télécharger la zone qui t'intéresse grâce à JOSM.
   2. Ajouter les données non publiques avec JOSM, en sauvegardant le tout
   dans un fichier .OSM en local sur ta machine, sans "upload" vers la base
   principale
   Logiquement, en terme de droits, ça ne doit pas être un problème vis à
   vis du projet OSM
   (j'ai bon ?)
   3. Pour le rendu, il faut sans doûte se tourner du côté d'une
   installation en local de

   OSMarender
   http://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:Osmarender
   -> Ne tourne que sous Linux

   Merkaator
   http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Merkaartor
   -> Peut fonctionner sous Windows

   Ils partent des fichiers .OSM pour générer le rendu, contrairement à
   Mapnik.
   Tu peux alors ajuster la visualisation selon ton goût.

Bonne chance !
(J'aimerais bien me lancer ... quand j'en aurai le temps)

Petit aparté : Le rendu Toposm réalisé aux états unis est bluffant. J'aime
beaucoup !
www.toposm.com

ab_fab

"Il n'y a pas de pas perdus"