Merci Pieren pour ces explications sur les Templates. Je vais étudier ça
en détail.

Je suis aussi en train d'étudier le processus d'avancement des Proposed
features. J'ai trouvé :

http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Proposed_features#Proposal_Status_Process

Je vois en particulier : << Any proposals that have a 3 month inactive
history should be set to "Abandoned" >>.

D'un point de vue théorique, la proposition community_center
(http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Proposed_features/Community_Center)
  devrait être abandonnée vue qu'il ne s'est rien passé entre août 2009
et janvier 2010. Et en pratique, j'ai l'impression qu'une proposition
n'avance que si son initiateur assure le suivi de sa proposition.

Votre expérience en matière de proposed features?

Éric