Hand up !

Pour moi, il y a une différence de taille entre utiliser une carte
propriétaire pour savoir où *compléter* OSM et utiliser la même carte
pour savoir comment s'y rendre. Tout est dans la démarche, dans
l'intention, une sombre histoire d'honnéteté intellectuelle.

OSM n'est pas un projet consistant à trouver la meilleure solution
technique pour piller des données commerciales sans se faire pincer.
Bien que faire un diff et faire un import soient assez différents,
pour moi la démarche ne convient pas.

Pour aller un peu plus loin dans la réflexion, imaginons l'inverse :
Google/Yahoo/Ign... se mettent à utiliser OSM 'indirectement' pour
améliorer leur cartographie propriétaire. Est-ce acceptable ? Est-ce
l'esprit de la licence d'OSM ?

Guilhem BONNEFILLE
-=- JID: gu...@im.apinc.org MSN: guilhem_bonnefi...@hotmail.com
-=- mailto:guilhem.bonnefi...@gmail.com