2010/2/5 Brice Mallet <brice.mal...@free.fr>

> A mon avis, il faut conserver unclassified quand c'est goudronné :
> critère plus discriminant que la largeur, pas forcément facile à
> estimer.

Je parlais de chemins d'exploitations. Je pense que quand on va sur le
terrain, on peut facilement constater si c'est une voie de transit, même
étroite (comme cela a été dit plus haut, on peut se croiser mais il faut se
pousser sur le côté) et les chemins d'exploitations qui ont la largeur du
tracteur et qui ne servent normalement qu'à lui. Certains d'entre eux sont
goudronnés parce que les paysans en ont un usage fréquent ou qu'il mène à
une ferme isolée ou un équipement particulier (silo, émetteur, réservoir,
etc). Je ne vois pas pourquoi ces chemins étroits passeraient de track à
unclassified uniquement parce que la surface changeait de nature. Si ces
chemins restent à usage très local pour accéder à des exploitations
agricoles ou forestières, gardons "track" qui est la clé qui désigne ce type
d'usage.
Définition de track sur le wiki:
"Roads for agricultural use, gravel roads in the forest etc.; usually
unpaved/unsealed but may occasionally apply to paved tracks as well. "

Pieren