Le lundi 15 février 2010 11:40:17 Lord Awikatchikaen, vous avez écrit :
> Le mieux est d'aller sur cloudmade. Tu peux choisir un style plus
> classe pour les néophytes et ça leur montre qu'il peut sélectionner
> ses styles. Ca appui egalement sur le fait que OSM est une BD et non
> une carte.

Certes, c'est une alternative intéressante au niveau ergonomie. Cependant,
j'ai pas l'impression que le service soit "libre" ou "communautaire".
L'introduction de cloudmade inspire la confiance, mais ça ne me tente pas trop
de devenir dépendant d'un outil que je ne maitrise pas.
Peut-on avoir les sources de leur site de production de cartes ?
En bas de l'affichage de la carte, je lis « © 2010 CloudMade - Map data CCBYSA
2010 OpenStreetMap.org contributors », je comprends que la carte est générée
avec des données ccbysa, mais la carte générée ?
Bref c'est pas tout à fait clair pour moi … je suis demandeur d'avis éclairés.

Et oui, je sais, je suis exigeant :-)

Merci

--
Nicolas Dumoulin