2010/3/1 sly (sylvain letuffe) <sylv...@letuffe.org>:

> illogique ? pour le admin_level peut-être (surtout dans le cas d'une frontière
> partagée entre plusieurs entités administrative), mais dans le cas du
> boundary, il s'agit bien d'une frontière.
>
> J'aurais tendance à dire que c'est sur les relations que le terme boundary
> n'est pas forcément "logique".

Ben dans ce cas faudrait le mettre sur les rivières qui sont aussi des
frontières. Pour moi le way est un chemin banal que l'on inclus dans
une relation qui elle est un ensemble de chemin formant une frontière.
Bon faut dire aussi que je suis partisans du "tout est relation".

> [...]
>
> *Si quelqu'un télécharge une petite zone dans josm contenant une frontière de
> commune, sans tags elle apparaîtrait grisée et quelqu'un de peu au courant
> des histoires de communes pourrait être tenté de la supprimer sans faire
> attention qu'elle se trouve dans une relation. Alors qu'avec des tags
> boundary=administrative, josm indique graphiquement que c'est quelque chose
> de connu et pas un oubli de tags.
>
> Bon, je t'accorde que adapter les données pour les éditeurs n'est pas
> terrible, mais ça ne coûte pas trop en temps ou en place de les ajouter.

Ben ça coute au logiciel de rendu qui doivent ignorer ces doublons.
moi ca me fait deux polygones, un pour la relation et un par way
boundary. Mais bon j'avoue que je suis pas très au fait de mapnik donc
ca doit venir de moi