2010/3/11 Julien D. <murphy2712+osm...@gmail.com<murphy2712%2bosm...@gmail.com>

> Oui sur le coup ça nous a fait un peu peur... Heureusement que ce n'est
>>

> Peut-être des chinois au sous-sol analysant les images StreetView :)
>
> Sans rire, depuis peu ils détiennent leur propres données cartographiques
> des US,
> et ça a sans doute été effectué à partir de leurs images StreetView.
> Du coup tant qu'à faire ils ont aussi du demander aux sous-traitants de
> tracer les pistes cyclables.

Certaines de leurs données routières US en tout cas dans mon coin viennent
de TIGER <http://wiki.openstreetmap.org/wiki/TIGER>. Dans les zones
résidentielles, en général moins bien couvertes par StreetView, on y
retrouve les mêmes erreurs que sur les imports TIGER de OpenStreetMap.

Je viens de regader leur carte vélo dans mon coin ils y ont tracé quelques
trottoirs aléatoirement, je n'ai pas réussi à saisir la logique. Dans les
zones avec des parcs, il semble qu'ils aient tracé les pistes visibles sur
l'image satellite. J'ai aussi repéré une piste cyclable qui a été déplacée
récemment qui est incorrecte sur leur carte et sur le satellite et qui est
partiellement correcte dans StreetView.

  N.