2010/3/23 <christian.ro...@club-internet.fr>

> J'aurais aimé savoir pourquoi le greffon cadastre-fr doit absolument
> évoluer en Java 1.6.
>
> Est-ce lié à l'évolution de JOSM? Quels sont les bénéfices?

C'est malheureusement lie a l'evolution de JOSM. Les benefices, je ne
saurais dire mais ils sembleraient que les developpeurs de JOSM utilisent de
nouvelles fonctionnalites de Java afin de rendre JOSM plus performant.

> D'habitude, dans le monde du libre, on fait attention à ce que les
> logiciels gardent la
>
> compatibilité avec les machines anciennes.
>
> Peut-être que tous les PC sont sur Java 1.6, mais les dizaines de milliers
> Macs avec un
>
> OS inférieur à 10.6 ne le sont pas.

La malheureusement, j'aurais tendance a dire que c'est le probleme de ne pas
etre sur une machine qui n'est pas libre (Bon je sais c'est un troll).
Toutefois, je vois qu'il existe des liens comme celui la:
http://mac.softpedia.com/get/System-Utilities/Java.shtml avec clairement
marque Java 1.6 sur Mac OsX 10.5 meme si c'est Intel seulement.
Il semblerait qu'il y ait une beta de openJDK pour mac PPC ainsi que quelque
chose nomme Soylatte.

Note: je ne possede pas de Mac (du moins si un vieux ppc que je n'ai pas
encore branche).

Emilie Laffray