Le 28/03/2010 16:00, g.d a écrit :
> Amis, pardon,
> je le sais, la question a été posée xyz fois,
> mais je n'arrive pas à retrouver des pages/messages explicites,
> les wiki deviennent un peu complexe...
>
> Les pages en anglais sur la question foisonnent de tellement
> informations sur tant de modèles,
> qu'à la fin je ne suis pas avancé d'un poil :-(
>
> Quel gps acheter, pour utilisation avec OSM ?
>
> Je voudrais un gps avec chipset mtk (leur précision me paraît
> meilleure, que celle des "sirf"),
> qui sait exploiter les sats de correction, comme les waas,
> éventuellement d'autres sats,
> [...]
L'Etrex Legend HCx permet la création de waypoints sur simple pression
(prolongée). Ça n'est tout de même pas très ergonomique en conduisant.
Pour entrer un commentaire, c'est pire que d'écrire du texto sur un
téléphone. Mais bon on peut créer un waypoint avec un nom générique à
l'endroit où on clique.

Il reçoit WAAS EGNOS.
Certes on n'a que son intelligence pour mesurer ce qu'est
l'intelligence, mais je le trouve bien précis : dans les paquets de
traces la mienne est souvent dans le centre du paquet...

La mémoire dépend de la carte microSD qu'on y met. Mais les waypoints ne
sont pas stockés sur la puce, hélas. Il faut passer par une application
pour les récupérer.
La carte GPS routable de Frédéric va bien dessus.

Je ne sais pas ce qu'il a comme puce (dans le temps je m'occupais de
brebis, pas de leurs parasites ;-)

Il peut être alimenté sur prise USB (sur allume-cigare).

Quitte à faire des waypoints en conduisant, peut-être que la solution
c'est le GPS lié à JOSM avec je ne sais plus quelle extension qui permet
de faire des points par raccourci clavier.
--
FrViPofm